Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Entreprises françaises
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou (philippeoddou.strikingly.com/) s'occupe du développement personnel de chacun des ados en favorisant des camps de vacances et un programme d’échange d'étudiants. « L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et sa mission est de guider les filles dans leur développement personnel tout en les accompagnant dans leur intégration professionnelle. L'association peut compter sur de nombreux partenaires provenant du monde du sport, pour prendre part à des rencontres avec les enfants. Pour que les jeunes enfants des quartiers défavorisés aient l'occasion d'accroître leurs capacités au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale, Philippe Oddou lance « L’Apprenti Bus ». Celui-ci leur donne accès à des ateliers éducatifs.

Les ados sont particulièrement satisfaits des programmes offerts dans les différents centres sportifs. L'implication permanente de ses parrains maintient la continuité du succès de l'association. Épaulé par des mairies de la métropole lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou sollicite de l'aide auprès d'institutions publiques et de financeurs particuliers pour lancer son projet. Campus et Philippe Oddou proposent la location de centres sportifs et de salles de formation.

L'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah accueille dans ses rangs Philippe Oddou, salarié chez BNP. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est embauché comme chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou est embauché par L'Oréal en tant que chef de produit. C'était son premier emploi.

Le fonctionnement des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Si un adolescent a un projet de création de société, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'assister efficacement. L'idée se concentre sur un engagement des sociétés partenaires de la démarche et demande que des travailleurs forment volontairement les jeunes dans la firme. Des lieux dédiés ont été mis en place dans de nombreuses communes de France. C'est un élément essentiel pour le suivi des jeunes qui participent à ce programme.

L'humanisme dans le parcours de Philippe Oddou

Le déclic chez Philippe Oddou provient, en l'occurrence, du fait d'avoir œuvré comme bénévole dans des organismes humanitaires. C'est en 1972, dans la commune de Suresnes en région Île-de-France, qu'il est né. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français qu'il a connu durant ses études. Une prépa économique et commerciale à Paris le mène à l’EMLYON d’où il ressort diplômé.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu l'occasion de s'intégrer dans la société. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs communiquées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un poste beaucoup plus aisément tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la société. Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir différents principes comme la motivation, la ténacité, la créativité, l'exigence, la considération vis-à-vis de l'autre et l'amour du travail.